Recherche avancée

Problème dans le circuit d'eau

Lorsqu'ils sont rincés, seuls quelques dr

LeonN1960

jeudi, 15. juin 2023, 17h28

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 66531

Membre depuis : 15.06.2023

J'ai une deLonghi ECAM 23.460S et depuis quelques jours quelque chose ne va pas.
- quand j'allume la machine, le rinçage démarre mais seulement quelques gouttes sortent
- quand j'essaie ensuite de faire du café, elle moud proprement mais aucun café ne sort.

J'ai déjà vérifié la pompe et elle donne bien de l'eau. Mais après le tuyau sortant de la pompe, je ne sais pas exactement comment suivre le circuit d'eau dans les deux situations. J'ai déjà fait sauter autant de tuyaux que possible, mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Une vidéo youtube expliquant comment résoudre ce type de problème ne convenait pas tout à fait, parce que la machine montrée n'avait pas exactement les mêmes composants.

J'ai des photos disponibles sur le côté, donc si quelqu'un peut m'indiquer comment le cours est basé sur les photos, alors je peux continuer.

Salutations,
Leon

Photo ci-jointe

Mike Atkinson

lundi, 11. septembre 2023, 16h04

Unregistered

Je suis désolé pour vous. Je crains de me trouver exactement dans la même situation, en essayant de diagnostiquer quelle(s) pièce(s) doit(vent) être remplacée(s). La vidéo que j'ai regardée traitait d'un tuyau calcifié, alors que le mien semble clair (je le détartre régulièrement). Je reviendrai vers vous si j'arrive à quelque chose. Il arrive que ma machine se remette à fonctionner... Mais si ce n'est pas le cas, elle éjecte le café moulu sec dans la trémie et se rince directement dans le bac d'égouttage, au lieu de passer par les buses. Je suppose qu'une valve doit être remplacée !